Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tagliatelles de la mer

Publié le par Jean- Marie

Voici ma nouvelles recette de tagliatelles. Je voulais faire depuis longtemps une recette composée de fruits de mer et de poissons mais j'ai déjà des recettes avec des Saint jacques donc cette fois c'est plus complet. Pareil pour la sauce, pour changer des traditionnelles sauce tomate en voici une au safran et cela change tout. Merci aussi pour le coup de main de Muriel Anne dans mon groupe culinaire qui m'a aidé pour trouver cette sauce.

4 personnes 

400 g de tagliatelles fraîche ou commerce   
100 g de petit pois 
100 g de saumon (pavé surgelé)
100 g de dos de cabillaud (surgelé)
8 noix de Saint Jacques (surgelées)
20 crevettes 
40 moules cuites (surgelée)
1 échalote 
20 cl de crème liquide 
1 dose de safran 
1 verre de vin blanc
1 cube de court bouillon 
1 c à soupe d'huile d'olive
2 c à café d'Aneth (ou ciboulette)
30 g de beurre
sel, poivre
 
Faire décongeler les poisson et fruits de mer. Décortiquez les crevettes.
Faire fondre le cube de bouillon dans 1 litre d'eau bouillante. Coupez le feu et y plonger le saumon et le cabillaud pendant 8 minutes. Égouttez  détaillez en morceaux et réserver.
Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer les coquilles Saint Jacques deux minutes à peine sue chaque faces, réservez.
Dans une grande casserole, faites bouillir une grande quantité d'eau salée et jetez y les petit pois pendant huit minutes. Égouttez et passez les sous l'eau froide pour arrêter a cuisson. Réservez.
Dans une grande cocotte, faites bouillir une grande quantité d'eau. Jetez y les tagliatelles et faites les cuire 3 minutessur feu doux en remuant un peu. Égouttez et réservez au chaud.   
Pelez l’échalote et la ciseler finement.
Dans une casserole faites fondre le beurre et jetez l'échalote ciselée. La laisser dorer un peu et versez la crème fraîche et le verre de vin blanc.
Ajoutez le safran, l'aneth le sel et le poivre et laissez cuire sur feu doux 10 minutes.
Réunir tous les ingrédients aux tagliatelles dans une grande cocotte posée sur feu doux et mélangez délicatement pendant 5 minutes.
Servir aussitôt      

Tagliatelles de la mer
Tagliatelles de la mer

Commenter cet article